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Gestion du rendement

Pour réussir dans le contexte concurrentiel d’aujourd’hui, les chefs de file doivent tirer le maximum de leurs ressources humaines. Pour vous aider à y arriver, nous nous inspirons de la vision et des valeurs d’une entreprise et d’une structure organisationnelle clairement définie.  

Pour assurer le succès d’une entreprise, il est essentiel que ses profils de postes, de même que les fonctions et responsabilités y étant énoncées soient en accord avec ses objectifs.  

Une fois la définition de profils de poste effectuée, la tâche de choisir le meilleur candidat consiste à trouver l’individu qui répond au rôle décrit.  

Le système de gestion du rendement de The Pillars comporte quatre volets : cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements 

 

1.      Le premier volet est un processus de détermination des profils de poste intitulé P.A.C.C., soit : Performance ou rendement; Attitude et aptitudes; Culture et conditions et Connaissances et expérience. 

Performance ManagementL’équipe The Pillars facilitera le dialogue entre les différents chefs de file afin de déterminer et définir un poste en fonction du volet stratégique ainsi que des activités quotidiennes.  

Les outils servant à la mise en œuvre de ce processus respectent des critères élevés de validation et de fiabilité, en plus d’être juridiquement défendables dans un tribunal en matière de recrutement et de sélection, car ils comparent des individus à un emploi précis plutôt qu’à d’autres individus.   

2.      Le deuxième volet consiste à examiner de plus près chacun des rôles et responsabilités d’un poste et à définir les objectifs mesurables. 

 

3.      Le troisième volet a pour but d’harmoniser le candidat aux postes nouvellement définis et d’aider les chefs de file à faire des choix éclairés en matière de sélection et d’embauche. 

 

4.      Le quatrième volet assure la mise en place d’un processus durable d’examen ou de mesure de chacun des postes et l’amélioration des évaluations du rendement. 

L’équipe The Pillars estime que l’approche à adopter n’est PAS universelle et qu’il est par conséquent nécessaire d’adapter les outils décrits ci-dessus aux besoins de nos clients, en fonction des réponses recherchées.