Organizational Development Montreal and Ottawa Workshops | Learning and Development Montreal Ottawa

Appelez maintenant 514.505.3067

Philosophie

Approche d'apprentissage
Pillars U
Programme de leadership

Atelier

Fidélisation de la clientèle
Programme de communication interpersonnelle efficace

Programmes

Ateliers

Services de Facilitation

Événements

Consultation rapide

Co-Développement

Notre philosophie de développement

The Pillars croit en un plan de développement intégrée et stratégique qui correspond à la fois aux buts de l’organisme et au plan de développement de la personne.
Nous, les membres de l’équipe de Pillars, créons nos programmes de développement en nous fondant sur les principes fondamentaux de l’apprentissage des adultes et de l’apprentissage expérimental. C’est à l’aide de la taxonomie de Bloom que nous créons, concevons et présentons des programmes de développement qui correspondent aux objectifs stratégiques et aux résultats visés.

La taxonomie de BloomLa taxonomie de Bloom : Ce processus a été élaboré afin d’aider à classer l’apprentissage ainsi que la progression de l’apprentissage dans le domaine cognitif. Au niveau le plus fondamental des connaissances se trouvent le rappel des faits et de l’information; ces notions sont ensuite élevées au niveau où l'apprenant peut saisir toute cette information et non seulement l’expliquer et l’analyser, mais également créer de nouveaux concepts et idées à partir des connaissances acquises.

Étape d’acquisition : L’équipe Pillars procède à une analyse approfondie des besoins de l’apprenant et du but précis de développement visé. Elle recueille l’information au sujet du style d’apprentissage de la personne, de ses besoins de développement et besoins organisationnels. Elle détermine le niveau de taxonomie de Bloom requis pour atteindre les résultats escomptés.

Étape de conception : Saisissant toute l’information recueillie au cours de l’étape d’acquisition, l’équipe conçoit ensuite un programme, un cours, une session qui correspond aux besoins et aux objectifs de l’apprenant. À l’aide de la taxonomie de Bloom, et d’autre information recueillie, elle conçoit un programme qui saura répondre aux besoins de l'apprenant.

Étape de la présentation : Selon le style d’apprentissage de la personne, ses objectifs et résultats définis, l’équipe Pillars offre le plan de développement selon la ou les méthodes les mieux adaptées au but. Cela peut comprendre des sessions dirigées par un instructeur, un autoapprentissage, des modèles d’apprentissages entre paires ou une combinaison de méthodes d’apprentissage mixtes.